Après avoir remercier l'assistance, le Président présente le but de l'Assemblée Générale auprès des élus présents, en indiquant les besoins de notre club et les attentes de celui-ci par rapport aux Mairies (subventions, prêt d'une salle pour nos manifestations).

 

Bilan de la saison 2007 - 2008

 

 . Un point est effectué sur la situation de notre Club par rapport aux Statut de l'Arbitrage. Rappel qu'une sanction de 120€ a été donné au Club, l'interdiction à notre Club de promotion pour la saison 2008 – 2009 et interdiction d'aligner des joueurs mutés lors de la saison 2008 – 2009. Ces sanctions font suite à la non-présence d'arbitre au sein de notre Club.

 Depuis la connaissance de cette sanction, plusieurs pistes ont été explorées. Le Club présentera un candidat pour le prochain examen courant Novembre 2008. En cas de succès, le Club sera en règle avec les Statut de l'Arbitrage et les promotions seront alors possible pour nos équipes.

 

 . Le bilan financier pour la saison est très encourageant avec des comptes positif en banque de +4619,34€ et en caisse de +798,02€ (le détail du bilan financier est disponible auprès des membres du bureau).

 

 . L'entraîneur des seniors (Jérôme Lelievre) est satisfait dans l'ensemble de la saison des équipes seniors. Une bonne 4ème place pour les seniors A et une 10ème place pour l'équipe B. A noter, une bonne présence aux entraînements des joueurs malgré quelques entraînements un peu difficiles liés au manque de joueurs. La présence ou non des militaires à contribuer en partie à des résultats un peu irrégulier pour nos équipes.

 

 . Une seule visite médicale est prévue par le club et sera planifiée pour la fin juin.

 

 . En ce qui concerne les licences, il est à noter le très bon suivi du paiement des licences. Ce qui a eu pour but d'avoir un peu plus de 95% des licences de payer. Le président a indiqué que seuls les joueurs dont les licences seront en règles ne pourront participer aux matchs officiels lors de la saison prochaine.

 

 . Arnaud Davard, responsable de l'équipe Loisir, indique la très bonne saison du groupe Loisir avec un bon groupe et une bonne ambiance tout au long de lai saison.

 

 . Au niveau des débutants, présences de 7 enfants avec une moyenne de 5 à 6 enfants par match. A noter, la participation des débutants au plateau du lever de rideau d'Angers SCO – Châteauroux en Avril dernier.

 

 . Au niveau des poussins et des benjamins, les différentes phases ont été plus au moins ou bonne au cours de la saison suivant les groupes dans lesquels ils opéraient. Un manque d'engagement des parents a été observé par les différents dirigeants de ces équipes.

 

 . Un point sur les effectifs jeunes pour la saison 2008 – 2009, indique pour le moment 2 débutants, 8 poussins et 8 benjamins. Dans toutes ces catégories, le Club va engager des moyens pour recruter des enfants. Le but étant de renforcer nos effectifs débutant, poussin, benjamin et créer une équipe de 13 Ans afin de créer une dynamique jeunes.

 

 

 . La visite médicale pour les jeunes aura lieu le 16 septembre 2008 à Fontevraud pendant l'entraînement.

 

 . Pour ce qui est du recrutement, David et Fred vont rencontrer les secrétariats des Mairies de Souzay, Parnay, Turquant, Montsoreau et Fontevraud afin de recenser les enfants susceptibles d'intégrer nos différentes équipes.

 

 . Un axe de réflexion est en cours concernant notre structure afin de consolider les bases de notre Association.

 

 . Les orientations prisent cette année au niveau des différents moyens de communication (email, site WEB) seront maintenues et renforcées.

 

 . La rédaction d'un “règlement interne” au Club est en cours de rédaction et sera distribuée à tous les licenciés, ainsi que les parents des jeunes.

 

 . Le compte-rendu de l'AG sera envoyé à toutes les mairies de “la Côte” ainsi que le relevé de nos effectifs.

 

 . L'ensemble du bureau a été reconduit pour la saison 2008 - 2009